Lundi 30 septembre à l’Hôtel de Ville de Lyon
Entretiens Alzheimer
Conférence – Solidarité
Sous la Présidence d’Honneur du Maire de Lyon, la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer organise la 1ère édition lyonnaise de sa conférence Les Entretiens Alzheimer.

Cette conférence, gratuite et ouverte au grand public, a pour objectif de partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer qui touche aujourd’hui plus de 900 000 français, avec 225 000 nouveaux cas recensés chaque année.

En présence du président de la Fondation le Dr Olivier de Ladoucette, psychiatre et gérontologue, ainsi que des neurologues, le Pr Bruno Dubois, le Pr Pierre Krolak-Salmon et le Dr Bernard Croisile qui feront le point sur les avancées de la recherche.

Organisés avec le soutien de la Mairie de Lyon, d’AG2R LA MONDIALE, du Groupe APICIL, d’AUDIENS, de LNA Santé et du magazine Notre Temps, cette 1e édition lyonnaise des Entretiens Alzheimer permettra avant tout de renforcer le dialogue entre les chercheurs, les professionnels, les aidants et toutes les personnes engagées dans le combat contre la maladie.

Crédits et source : https://www.lyon.fr/evenement/conference/les-entretiens-alzheimer